Association of Anglican Deacons in Canada

Association of Anglican Deacons in Canada
Associaton anglicane des diacres au Canada
P.O. Box 400, Sechelt, BC V0N 3A0

Prix Malanne Maybee



Accueil français Liens Historique de l'AADC Énoncé de vision Conférence 2014

Prix Maylanne Maybee

À partir de 2008, l’Association anglicane de diacres au Canada/Association of Anglican Deacons in Canada/ (AADC) a initié un programme de reconnaissance formelle du ministère et du travail des diacres en général et des diacres individuels qui exemplifient le travail du Christ parmi nous. Le Prix Maylanne Maybee est octroyé à un diacre lors de la conférence triennale de l’Association.

Les critères de cette reconnaissance se trouvent dans les énoncés fondamentaux de l’évêque lors de l’examen du candidat au moment de son ordination au diaconat :

…chaque Chrétien est sommé de suivre Jésus-Christ, en servant Dieu le Père, par la puissance du Saint-Esprit. Dieu vous appelle maintenant à un ministère spécial de service, sous l’autorité directe de votre évêque. Au nom de Jésus-Christ, vous devez servir tous les gens, et surtout les pauvres, les faibles, les malades et les esseulés. En tant que diacre de l’Église, vous devez étudier les saintes Écritures, vous y nourrir et modeler votre vie en conséquence. Vous devez faire connaître le Christ et son amour rédempteur, par vos paroles et votre exemple, à ceux parmi lesquels vous vivez, travaillez et participez à la liturgie. Vous devez interpréter à l’Église les besoins, préoccupations et espoirs du monde. Vous devez aider l’évêque et les prêtres lors de la liturgie publique et dans l’administration de la Parole et des Sacrements de Dieu, et vous devez exécuter d’autres responsabilités qui vous seront confiées de temps à autre. En tout temps, votre vie et votre enseignement doivent montrer au peuple du Christ qu’en servant les gens en état d’impotence, ils servent le Christ Lui-même. » (BAS P. 655, traduction libre)

Les diacres recommandés pour recevoir le Prix Maylanne Maybee exemplifient cette responsabilité dans leur vie et dans leur ministère actif. AADC est sensible à l’honneur de pouvoir partager cette reconnaissance des lauréats. Ils représentent le ministère des diacres à son meilleur. Grâce à leur travail, le peuple du Christ est bien servi.

.

Lauréats du prix Maylanne Maybee

Marlene Carscallen

Lors de sa conférence nationale tenue à Vancouver (C.-B.) en 2008, l’AADC a attribué à la révérende diacre Marlene Carscallen le prix Maylanne Maybee inaugural. Marlene est diacre au diocèse de Toronto et aumônière à l’hôpital Mount Sinai. Elle a été directrice de la communauté des diacres du diocèse pendant quatre années, guidant de nombreux aspirants dans le processus vers l’ordination. Marlene a également été membre fondatrice de l’Association anglicane des diacres au Canada/Association of Anglican Deacons in Canada (AADC) et membre de son Conseil pendant sept années avant de terminer son mandat de secrétaire.


Chris Ross

Lors de sa conférence nationale tenue à London (Ont.) en 2011, l’AADC a attribué à la vénérable archidiacre Christine Ross le deuxième prix Maylanne Maybee. Chris est diacre au diocèse de Kootenay et s’implique dans plusieurs projets d’action sociale au service des sans-abris et des personnes en transition vers un logement protégé. Elle est directrice des diacres pour le diocèse de Kootenay, et le rayonnement de son ministère a renforcé la signifiance du diaconat pour de nombreuses personnes. Elle a été membre fondatrice de l’Association anglicane des diacres au Canada/Association of Anglican Deacons in Canada (AADC) et vient de terminer son mandat au Conseil. Chris a également reçu le prix Stephen de l’AED (auparavant NAAD) en 1999.



Design et mise en œuvre du site Web gracieuseté de La vénérable archidiacre C. Ross
Si vous avez des commentaires sur le site ou si vous trouvez des liens non fonctionnels, veuillez communiquer avec la WebDiacre à WebDiacre
La WebDiacre remercie la révérende diacre Jacquie Bouthéon qui a fait la traduction pour le côté en langue française de ce site.

Dernière mise à jour: 16 juillet 2016